Juil252016
Il
est inutile d’accumuler les citations des dirigeants, des politiciens et des
intellectuels occidentaux affirmant que l’Islam peut s’acclimater et
cohabiter avec la culture occidentale. Il suffit d’un minimum de
connaissances pour constater que ces gens sont soit des ignorants,
soit des peureux, soit des opportunistes.
Uri Avnery, un activiste
israélien militant pour la création d’un État palestinien séparé d’Israël,
citant le passage d’Isaïe 11:6 «Le loup habitera avec l’agneau» dit
que cet idéal de paix est réalisable seulement si vous changez d’agneau chaque
jour. Il estime en effet que la cohabitation entre juifs et musulmans est
impossible, raison pour laquelle il demande la séparation entre les deux
groupes.
Pour ma part, je suis
contre la création de deux États en Palestine/Israël et j’estime que la
cohabitation entre juifs et non-juifs est possible à condition que…
Quelles conditions? Exemple de
la Suisse
Les premières «guerres de religions» en Europe ont éclaté entre
les cantons catholiques et les cantons protestants, en 1529 et 1531. Quand on
observe la paix confessionnelle régnant actuellement en Suisse, et sa
prospérité économique, on a de la peine à croire que les habitants de ce pays
se sont déchirés pour des raisons religieuses. Cette paix est un véritable
miracle, dû à la fermeté et à la sagesse des constituants qui ont rédigé
la constitution de 1874, laquelle établit une claire
distinction entre la religion et l’État. Cette constitution
apparaissait un an après la rupture des relations entre la Suisse et
le Vatican motivée par son dogme de l’infaillibilité. Et dire
qu’aujourd’hui la garde du Pape est composée exclusivement de Suisses!
Mais que dit cette constitution de 1874 qui assura la paix et
la prospérité de la Suisse?
Cette constitution a imposé les mesures suivantes:
·
Établissement des registres de l’état
civil (article 53)
·
Établissement du mariage civil en
récusant l’empêchement religieux (permettant ainsi le mariage entre catholiques
et protestants) (article 54)
·
Reconnaissance de la liberté religieuse
et du droit de changer de religion à l’âge de 16 ans (article 49)
·
Abolition des juridictions
ecclésiastiques (article 58)
·
Égalité des citoyens (article 60)
·
Institution des votations populaires
(articles 90)
·
Interdiction de l’abattage rituel
(article 25bis introduit en 1893)
·
Mainmise des autorités civiles sur les
cimetières (article 53)
En assurant la séparation entre la religion et l’État, la liberté
religieuse, l’égalité devant la loi, y compris parmi les morts, et la
participation du peuple à l’adoption des lois, la Suisse a pu créer les
conditions d’une cohabitation pacifique entre ses différentes communautés
religieuses, et ainsi assurer la prospérité économique. Personne, ou presque,
n’investirait ou ne créerait une entreprise dans un pays ravagé par
des conflits internes.
Voilà donc les principes qu’Israël/Palestine doit adopter pour
assurer une cohabitation pacifique entre ses différentes composantes. Sans de
tels principes, même si l’on crée deux États en Palestine/Israël, cette région
du monde ne connaîtra jamais la paix. Or ni les juifs ni les musulmans
n’acceptent ces principes… ce qui les condamne à la destruction mutuelle
jusqu’à la fin des temps… ou jusqu’au retour à la raison. Et ce qui
vaut pour la Palestine/Israël s’applique à tous les pays arabes et
musulmans.
Napoléon et les juifs
Lorsque Napoléon a voulu régulariser la situation des juifs et
leur accorder la nationalité française, il leur a posé (imposé) douze questions
(conditions):
1. Est-il
licite aux juifs d’épouser plusieurs femmes?
2. Le
divorce est-il permis par la loi juive? Le divorce est-il valable sans qu’il
soit prononcé par les tribunaux et en vertu de lois contradictoires à celles du
code français?
3. Une
juive peut-elle se marier avec un chrétien et une chrétienne avec un juif? Ou
la loi veut-elle que les juifs ne se marient qu’entre eux?
4. Aux
yeux des juifs, les Français sont-ils des frères ou sont-ils des étrangers?
5. Dans
l’un et l’autre cas, quels sont les rapports que leur loi prescrit avec les
Français qui ne sont pas de leur religion?
6. Les
juifs nés en France et traités par la loi comme citoyens français regardent-ils
la France comme leur patrie? Ont-ils l’obligation de la défendre? Sont-ils
obligés d’obéir aux lois et de suivre toutes les dispositions du code civil?
7. Qui
nomme les rabbins?
8. Quelle
juridiction de police exercent les rabbins parmi les juifs? Quelle police
judiciaire exercent-ils parmi eux?
9. Ces
formes d’élection, cette juridiction de police, sont-elles voulues par leur loi
ou seulement consacrées par l’usage?
10. Est-il
des professions que la loi des juifs leur défende?
11. La
loi des juifs leur défend-elle de faire l’usure à leurs frères?
12. Leur
défend-elle ou leur permet-elle de faire l’usure aux étrangers?
Réhabiliter le système anglais
des bagnards
Pourquoi ne pas raffiner ces questions (conditions) napoléoniennes
et les poser (imposer) aux musulmans, sous le titre: La France, l’Allemagne,
etc., tu acceptes ses lois ou tu la quittes?
Ceux qui refusent de se soumettre à ces lois, il faut les
parachuter dans leurs pays d’origine, ou créer un protectorat international sur
la moitié de l’Arabie saoudite capable d’accueillir 100 millions de musulmans.
Cette solution doit s’appliquer aussi à toutes les femmes musulmanes qui
veulent porter le voile malgré son interdiction par la loi, et à tous
les prisonniers musulmans se trouvant dans les prisons françaises, allemandes,
belges, suisses, … et qui risquent de détruire ces pays une fois leurs peines
terminées. Elle doit s’appliquer également à tous les immigrants
musulmans. Rappelons ici que la Grande-Bretagne avait recouru à cette méthode
en déportant les bagnards … vers l’Australie. Elle y a eu recours aussi
pour écarter le danger que représentait Napoléon, envoyé en 1815, jusqu’à
sa mort, dans l’île de Sainte-Hélène, une île volcanique de 122 km2 située au
milieu de l’océan Atlantique sud, à 1930 km des côtes africaines.
L’Occident a le choix entre se
détruire lui-même ou détruire l’islam
Pour savoir si l’occident peut cohabiter avec l’islam… sans se
faire détruire… il faut savoir ce qu’enseigne l’islam. Rappelons ici les
principes islamiques suivants basés sur le Coran et la Sunna de Mahomet:
·
L’inégalité entre les hommes et les femmes dans le mariage, le
divorce, l’héritage, le témoignage, les sanctions et l’emploi, le mariage de
filles impubères, et la circoncision masculine et féminine pratiquée sur des
enfants.
·
L’inégalité entre musulmans et non-musulmans dans le mariage, le
divorce, l’héritage, le témoignage, les sanctions et l’emploi.
·
La non-reconnaissance de la liberté religieuse, en particulier la
liberté de changer de religion.
·
L’exhortation à combattre les non-musulmans, à occuper leurs pays,
à imposer aux non-musulmans le paiement d’un tribut (jizya) et à tuer ceux qui
ne suivent pas les religions monothéistes. Voir à cet égard mes deux ouvrages:
Le jihad dans l’islam: Amazon et Le tribut (jizya) dans
l’islam: Amazon
·
L’esclavage, la capture des ennemis et l’appropriation de leurs
femmes.
·
Les sanctions cruelles comme la mise à mort de l’apostat (qui
abandonne l’islam), la lapidation de l’adultère, la mutilation du voleur,
la crucifixion, la flagellation et la loi du talion (œil pour œil, dent pour
dent). Voir à cet égard mon ouvrage Les sanctions dans l’islam: avec le texte
et la traduction du code pénal arabe unifié de la Ligue arabe: Amazon
·
La destruction des statues, des peintures et des instruments de
musique, et l’interdiction des arts. Voir à cet égard mon ouvrage: L’Islam et
la destruction des statues: Amazon
Ces principes sont applicables en tout temps et en tout lieu, et
ne sauraient être abrogés; ils peuvent tout au plus être mis en
veilleuse pour un certain temps, en attendant des circonstances plus
favorables à leur application.
Avec de tels principes, il est impossible à l’Occident de
cohabiter avec l’Islam sans se détruire. L’alternative consiste à
détruire le caractère sacré du Coran, à le considérer comme un
ouvrage criminogène. Et cela ne signifie rien d’autre que la destruction
de l’islam.
Dr Sami Aldeeb
Directeur du Centre de droit arabe et musulman www.sami-aldeeb.com
Auteur d’une édition arabe et d’une traduction française du Coran par ordre chronologique http://goo.gl/v1Qpnb
Directeur du Centre de droit arabe et musulman www.sami-aldeeb.com
Auteur d’une édition arabe et d’une traduction française du Coran par ordre chronologique http://goo.gl/v1Qpnb