.

L'islam et les représentations de Mahomet

CARICATURES DE MAHOMET.

Depuis quelques jours, les musulmans du monde entier ne cessent de manifester, parfois violemment, contre les caricatures publiées il y a plus de quatre mois (30 septembre 2005) par un grand journal danois, le Jyllands Posten, au sujet du prophète Mahomet, dont la représentation est strictement interdite par la religion islamique.

Pour faire croire aux Occidentaux que Mahomet était un homme de paix et que la religion qu’il a fondée, l’islam, n’est en rien une religion terroriste, les musulmans tels que le recteur de la mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, se disent surtout choqués par les caricatures représentant Mahomet coiffé d’un turban en forme de bombe ou tenant un sabre à la main.

Ces représentations symbolisent pourtant très bien la personnalité du prophète Mahomet, conformément aux descriptions données par les textes fondateurs de l’islam auxquels nous allons donner la parole :

• Le Coran, livre sacré des musulmans.
• Les hadiths (paroles) de Mahomet dont la compilation la plus incontestée est celle du savant musulman EL-BOKHARI (810-870) : Les Traditions islamiques, traduction de O. Houdas et W. Marçais (4 vol.), Paris, Maisonneuve, 1984.
• La vie du prophète Mahomet, dont la version la plus ancienne et la plus incontestée est celle de l’écrivain musulman IBN HICHAM (mort en 834) : La biographie du prophète Mahomet, traduction française par Wahib Atallah (auteur musulman), Paris, Fayard, 2004.

Mahomet n’était pas un homme de paix
Mahomet, né à La Mecque en 570 et mort à Médine en 632, n’était certainement pas un homme pacifique puisqu’il déclarait :

« J’ai reçu l’ordre de combattre les gens tant qu’ils ne diraient pas : il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah. »
EL-BOKHARI, Les Traditions islamiques, titre 96, chap.28, t.4, p.577.

En outre, le même prophète Mahomet a donné à ses compagnons, les premiers musulmans, l’enseignement suivant :

« Sachez que le paradis est à l’ombre des sabres. »
EL-BOKHARI, Les Traditions islamiques, titre 56, chap.22, t.2, p.292.

La haine qui anime les musulmans contre ceux qui ont caricaturé Mahomet, trouve son origine dans le Coran, livre sacré des musulmans, qui condamne à mort tous ceux qui osent s’opposer à Allah et à Mahomet :

« Voici quelle sera la récompense de ceux qui font la guerre à Dieu [Allah] et à son prophète [Mahomet] et qui emploient toutes leurs forces à commettre des désordres sur la terre : vous les mettrez à mort, ou vous leur ferez subir le supplice de la croix ; vous leur couperez les mains et les pieds alternés. »
Le Coran, sourate 5, v. 37/33 (trad. KASIMIRSKI).

S’ils en avaient les moyens, les musulmans tueraient les caricaturistes. Ils n’ont d’ailleurs pas hésité à incendier des ambassades européennes dans différents pays musulmans.

Mahomet chef de guerre et guerrier lui-même
Mahomet ne s’est pas gêné pour prendre les armes et montrer l’exemple en menant plusieurs batailles contre tous ceux qui ne voulaient pas se soumettre à lui. La tradition authentique du prophète Mahomet, rédigée par le savant musulman El-Bokhari, rapporte que Mahomet a mené contre ses opposants 19 guerres (EL-BOKHARI, Les Traditions islamiques, titre 64, chap.89, t.3, p.248).

La première des batailles de la carrière de Mahomet s’est déroulée en 624, près de la petite ville de Badr, en Arabie :

« Le jour de Badr, le Prophète [Mahomet] et ses Compagnons firent sur les infidèles 174 prisonniers et leur tuèrent 70 personnes. »
EL-BOKHARI, Les Traditions islamiques, titre 64, chap.10, t.3, p.79.

« Le jour de Badr, le Prophète [Mahomet] ordonna de jeter dans un puits mauvais et peu fréquenté de Badr 24 cadavres des infidèles de Qoraïch. »
EL-BOKHARI, Les Traditions islamiques, titre 64, chap.8, t.3, p.75.

Ces infidèles de Qoraïch, tribu arabe à laquelle appartenait Mahomet, étaient des polythéistes (adorateurs de plusieurs dieux) que Mahomet a maudits et tués parce qu’ils s’étaient moqués de lui (EL-BOKHARI, Les Traditions islamiques, titre 56, chap.98, t.2, p.324-325). L’épisode des Qoraïch maudits et tués pour s’être moqués de Mahomet, explique aussi pourquoi les Occidentaux qui ont osé caricaturer Mahomet sont l’objet d’une telle haine de la part des musulmans.

Le prophète Mahomet ordonne le massacre de ses opposants
Mahomet en personne a ordonné, sans aucune forme de procès, le massacre de nombreux opposants dont plusieurs poètes qui, pour avoir osé le critiquer lui et l’islam, ont été tués impitoyablement par des tueurs à gage envoyés par Mahomet lui-même. Parmi ces poètes lâchement assassinés, citons :

Kaab Ibn al-Ashrâf, poète médinois d’origine juive qui s’était moqué de Mahomet, a été tué par ruse. Pour avoir la confiance du poète et le tuer ainsi plus facilement, les tueurs à gage avaient reçu de Mahomet la permission de le critiquer (voir EL-BOKHARI, Les Traditions islamiques, titre 64, chap.15, t.3, p.96-97).
Asma Bint Marwan, une mère de famille ayant osé critiquer Mahomet dans un de ses poèmes, a été tuée dans son lit alors que son petit enfant dormait près d’elle.
Abu Afak, un poète presque centenaire, a également été tué dans son lit pour avoir critiqué Mahomet.
Ibn Khatal, qui avait composé des textes satiriques sur le prophète Mahomet, et qui tentait de se protéger en s’accrochant au voile de la Kaaba, a été tué sur ordre de Mahomet qui venait d’entrer victorieux à La Mecque, en l’année 630 (voir EL-BOKHARI, Les Traditions islamiques, titre 28, chap.18, t.1, p.593).

Mahomet massacre les juifs de ses propres mains
Mahomet ne s’est pas contenté d’envoyer des tueurs à gage. Il a lui même tué de ses propres mains. Dans sa Biographie du prophète Mahomet, Ibn Hichâm nous relate la manière dont, en 627, Mahomet a exécuté, sur la place de la ville de Médine, tous les hommes de la tribu juive des Banû Quraydha, qui avaient osé s’opposer à ses plans de conquête guerrière de l’Arabie :

« Le prophète [Mahomet] ordonna de faire descendre de leurs fortins les Banû Quraydha [tribu juive] et de les enfermer dans la maison de Bint al-Hârith [fille de al-Hârith]. Il alla ensuite sur la place du marché de Médine, […] et y fit creuser des fossés. Puis il fit venir les Banû Quraydha par petits groupes et leur coupa la gorge sur le bord du fossé. Ils étaient six à sept cents hommes. On dit huit cents et même neuf cents. Le prophète [Mahomet] ne cessa de les égorger jusqu’à leur extermination totale. »
IBN HICHAM, La biographie du prophète Mahomet, p.277.

Au sujet des juifs, Mahomet a donné deux ordres terribles aux musulmans :

« Tout juif qui vous tombe sous la main, tuez-le. »
Cité par IBN HICHAM, La biographie du prophète Mahomet, p.232-233.

« Vous combattrez les Juifs au point que si l’un d’eux se cache derrière une pierre, la pierre dira : [Musulman !] voilà un Juif derrière moi, tue-le. »
EL-BOKHARI, Les Traditions islamiques, titre 56, chap.94, t.2, p.322.

Mahomet crève les yeux des apostats
Vers la même époque, Mahomet s’est livré à un autre massacre impitoyable, relaté dans les hadiths d’El-Bokhari :

« Anas [compagnon de Mahomet] a dit : Un petit groupe de gens de la tribu de Okl vint trouver le Prophète [Mahomet] et se convertit à l’Islamisme. Comme ils avaient pris la dysenterie à Médine, le Prophète donna ordre de leur amener des chameaux provenant de la dîme et de leur en faire boire l’urine et le lait. Dès qu’ils furent rétablis, ces gens renièrent leur religion, tuèrent le berger et emmenèrent les chameaux. On se mit à leur poursuite et on les ramena. Le Prophète [Mahomet] leur fit couper les mains et les pieds et crever les yeux ; puis on les laissa mourir sans cautériser leurs plaies. »
EL-BOKHARI, Les Traditions islamiques, titre 86, chap.15, t.4, p.382.

Le meurtre des apostats est d’ailleurs ordonné par le Coran :

« Ils aimeraient que vous soyez mécréants comme eux, pour être tous pareils. Ne vous liez pas avec eux tant qu’ils n’ont pas émigré pour la cause de Dieu [Allah]. Mais s’ils apostasient, appréhendez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Ne choisissez parmi eux ni ami, ni auxiliaire. »
Le Coran, sourate 4, v.89/91 (trad. de S.H. BOUBAKEUR, père et prédécesseur de Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris).

Ce verset est confirmé par un autre hadith, dans lequel Mahomet déclare :

« Quiconque change pour une autre la vraie religion [l’islam], qu’on le tue ! »
EL-BOKHARI, Les Traditions islamiques, titre 56, chap.149, t.2, p.352.

Mahomet, prophète du carnage et modèle des musulmans
La personnalité du prophète Mahomet est très bien résumée par la définition que Mahomet en personne donnait de lui-même :

« Je suis le prophète du carnage. Je suis un rieur sanglant. »
Cité par IBN TAYMIYA, célèbre juriste et théologien musulman (1263-1328), cité par J.-P. CHARNAY, Principes de stratégie arabe, Paris, L’Herne, 1984, p.510.

Attention ! Toutes ces paroles et actions criminelles ne sont pas celles d’un président, d’un roi, d’un empereur, ni même d’un pape, mais bien celles du fondateur de l’islam, le prophète Mahomet, considéré comme le modèle excellent que doivent suivre les musulmans, comme on peut le lire à plusieurs reprises dans le Coran, livre sacré des musulmans :

« Vous avez, dans l’Envoyé de Dieu [Mahomet], un beau modèle pour vous [musulmans]. »
Le Coran, sourate 33, v.21 (trad. de S.H. BOUBAKEUR).

« Ceux qui obéissent au Prophète [Mahomet], obéissent à Dieu [Allah]. »
Le Coran, sourate 4, v.80 (trad. de D. MASSON).

« Ce que Mahomet vous a donné, prenez-le et ce qu’il vous a interdit, interdisez-le. »
Le Coran, sourate 59, v.5 (trad. de R. BLACHERE).

Puisque Mahomet est un modèle excellent pour tous les musulmans, il ne faut pas s’étonner de voir que des musulmans se rebellent parfois très violemment contre ceux qui osent critiquer ou se moquer de leur modèle. Que les musulmans arrêtent donc de nous tromper avec leur double langage et qu’ils cessent de nous parler de tolérance : en cette matière, ils n’ont de leçon à donner à personne.

Notons encore quelques versets du Coran qui montrent de l’islam un visage de haine et de terreur :

« Une fois passés les mois sacrés, tuez les incroyants [les non-musulmans] où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades. »
Le Coran, sourate 9, v.5 (trad. de J. GROSJEAN).

« Lorsque vous rencontrez les infidèles [les non-musulmans], eh bien ! tuez-les au point d’en faire un grand carnage. »
Le Coran, sourate 47, v.4 (trad. de KASIMIRSKI).

« Vous les combattrez ou bien ils se convertiront à l’Islam. »
Le Coran, sourate 48, v.16 (trad. de R. BLACHERE).

« Tuez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Dernier Jour [ça, c’est pour les athées, francs maçons et libres penseurs],
Et qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son Apôtre [Mahomet] ont interdit [ça, c’est pour tous ceux qui notamment boivent du vin et mangent de la viande de porc],
Et quiconque ne pratique pas la religion de la vérité [c’est-à-dire l’islam, selon le Coran],
Parmi ceux qui ont reçu le Livre [ça, ce sont les juifs et les chrétiens] jusqu’à ce qu’ils aient payé le tribut de leurs propres mains et qu’ils soient humiliés [c’est-à-dire en étant frappés et insultés]. »
Le Coran, sourate 9, v.29 (trad. d’É. MONTET).

« Souvenez-vous que votre Seigneur [Allah] révélait aux anges : Je suis avec vous ; affermissez les cœurs de ceux qui croient [musulmans]. Je vais jeter la panique dans le cœur des mécréants [non-musulmans]. Frappez-les au-dessous du cou et sur les doigts ! »
Le Coran, sourate 8, v.12 (trad. de BOUBAKEUR).

Père Samuel